Diane Arbus photographe des « freaks »

Une expo qui ne laisse pas indifférent: celle de diane Arbus, photographe américaine.(1923.1971) au Musée du Jeu de Paume à Paris.

Comme je n’ai pas le droit de publier ses photos je vous renvoie à ce site internet ou vous allez découvrir les photos de Diane Arbus, qui  a inspiré des photographes comme Nan Goldin, Cindy Sherman, Jane Evelyn Atwood et tant d’autres. Elle a été l’une des premières à photographier les exclus du grand rêve américain – nains, géants, débiles, sœurs siamoises , travestis,artistes de cirque et des gens soit disant ordinaires.
Le portrait, loin d’éclaircir le mystère de l’identité, ne fait que le renforcer. « La photographie est un secret sur un secret, disait Diane Arbus. Plus elle en dit, moins vous en savez. »                                             Cette exposition laisse parfois une sensation de malaise mais nous questionne sur nos propres différences.

http://diane-arbus-photography.com/

Ce contenu a été publié dans Expositions, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Diane Arbus photographe des « freaks »

  1. Je suis allée voir son site. Je suis d’accord sur l’impression de malaise…

  2. Sergio dit :

    J’adore les images de Diane ARBUS, effectivement une ambiance… et une grande tendresse pour tous les paumés et les êtres differents…

  3. Brigitte NEGRE-BEUCHAT dit :

    J’ai hate de voir les resultats de ton stage de terre sigillee que j’espere pouvoir faire un jour prochain.
    A bientot
    Je t’embrasse
    Brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *