MARY’O FAIT DES B.D

Le 22 juin 2012

Bonjour à tous

Beaucoup de vous connaissent Mary’o, sculpteur (trice?) à Roussillon dans le Vaucluse, mais on ignore qu’elle fait aussi de la bande dessinée.   Mary’o naît en 1949, fréquente les Beaux Arts de Lyon puis de Bourges dans l’atelier Lerat puis s’installe à Villars à côté d’Apt au début des années 70. Elle va produire de la vaisselle de grès avec des émaux à la cendre avec un certain succès qui l’éloigne de sa vraie passion : la sculpture. Alors, un beau jour elle décide de quitter ce milieu potier, dont elle aime pourtant beaucoup les valeurs et la convivialité, pour se consacrer à son art. Elle ouvre son atelier à Roussillon où vous pouvez la rencontrer.

Voici quelques extraits choisis de sa B.D, « Mon Paradis »

 

Voilà, je ne vous montre que des extraits , mais vous voyez le ton général. On sent qu’il y a du vécu dans cette B.D. Ce n’est pas toujours facile de vivre et de travailler dans un village hyper touristique!

Moi, je suis assez fan de la fraîcheur des dessins et de l’humour de Mary’o.Mais son vrai travail,  ses sculptures sont beaucoup plus sérieuses. En voici quelques unes.

Et si vous passez par Roussillon, ne manquez pas de faire une petite visite à cette artiste atypique à Roussillon! vous pouvez même acquérir sa B.D, si le coeur vous en dit…

 

Ce contenu a été publié dans Ballades, vu, entendu, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à MARY’O FAIT DES B.D

  1. Sanjuan Christine dit :

    Excellente année ma Mary’o , toujours ces fabuleuses sculptures !!! j’adore , tu me manques !! j’ai adoré les Sanguines , c’est génial , j’ai dans mon salon les débuts de ton oeuvre en bd , j’en suis très fière . bisous

  2. Jean Leonard dit :

    Bonjour
    Avez-vous les coordonnées de Mary’o, mon amie était très intéressé par son taureau et on a perdu ses coordonnées?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *