STAGE D’ACCOMPAGNEMENT POUR CERAMISTE

Bonjour 

On met quelquefois très longtemps à trouver dans son travail de céramiste la cohérence entre ses aspirations artistiques et le goût du public.Certains y arrivent d’emblée, d’autres ont besoin d’aide pour y parvenir.        

C’est pourquoi je vous propose un accompagnement dans les domaines suivants:

 TECHNIQUE: Choix des pâtes, des revêtements, des procédés de fabrication, des modes de cuisson. Aide à la mise au point technique.

ESTHETIQUE: Réflexion sur les sources d’inspiration. Cohérence entre la forme, la couleur, le revêtement, le décor selon les cas. Sensations ressenties à la vue de l’objet.

LA PRODUCTION: Notion de collection, de ligne. A qui s’adresse ce produit? Quelle est sa vocation? Son public? Où le commercialiser?

Je vous propose un stage d’accompagnement un jour par mois par tranches de trois mois renouvelables. Le principe c’est un travail en petit groupe pour échanger sur les difficultés rencontrées par les uns et les autres (ce sont souvent les mêmes). Et aussi un suivi individualisé, qui se prolonge pendant le mois  par échange de mails.Chaque séance est l’occasion de mesurer les progressions.

Ce stage s’adresse bien sur aux céramistes débutants, mais aussi à ceux qui ont l’impression d’être un peu en panne d’inspiration ou de ne plus rencontrer leur public.

C’est moi qui animerai ce stage, j’ai été formateur plusieurs années à Aubagne et suis céramiste depuis les années 70.

Ce stage sera pris en charge par les divers financeurs, tous les professionnels ont désormais droit à la Formation continue, qu’ils soient artisans, autoentrepreneurs, artistes libres ou artistes auteurs.

Si vous êtes intéressés, contactez moi par mail ou au téléphone: 04 90 77 73 73.

 

 

Ce contenu a été publié dans FORMATION, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à STAGE D’ACCOMPAGNEMENT POUR CERAMISTE

  1. DURAND MARTINE dit :

    peux tu m en dire un peu plus
    car au niveau de notre assos ,on pourrait être intéressées
    un jour par mois ,cela me semble jouable
    dis moi les coûts pour 4/5 PERSONNES
    BISES

  2. Salut Philippe,

    C’est une très bonne idée, j’y avais déjà pensé aussi mais ne savait pas comment organiser ça.
    Il pourrait y avoir au programme aussi un soutient pour l’organisation de l’atelier : comment choisir son matériel ( un four c’est pour longtemps alors faut pas se tromper).
    Comment optimiser l’espace et se protéger des risques. …..
    Ça peut aller jusqu’à la création de réseau d’entraide : On veut réaliser occasionnellement une pièce de grande dimension , trouver un confrère qui pourrait nous la cuire…

    Tout ça c’est des idées , à savoir si ça intéresse?

    J-C

  3. maryse audibert dit :

    bonjour Philippe
    ce n’est pas l’endroit destiné mais je ne sais plus comment te joindre car je n’ai toujours pas de réponse concernant le stage photo de fin septembre( programme, conditions, prix)
    STP peux tu me répondre rapidement afin que je puisse prendre mes dispositions
    en te remerciant
    maryse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *