Cette terrine à été réalisée par une association de potiers de Provence qui s’appellent justement « Potiers en Provence » entre Pacques et Septembre 2007. Le four a été construit spécialement autour de la terrine, mais regardez plutôt les photos. Elles ont été réalisées par Jean Claude Signoret, potier de grès a Caromb dans le Vaucluse.
Ce genre de réalisations est un véritable exploit technique, et sans doute une très bonne leçon pour des apprentis potiers et même des potiers confirmés.
Merci à ces potiers qui font avancer la compréhension des phénomènes physico-chimiques de la céramique,en repoussant les limites connues tout en s’amusant et en montrant que le travail collectif peut donner des résultats étonnants.
magnifique travail ! eh oui, on accorde plus d’importance à ce qu’il y a dans l’assiette qu’à l’assiette elle-même…sauf dans la cage aux folles…!! lol
J’ai aime9 voir le travail re9alise9 uuotar de cette e9norme terrine provene7ale depuis la construction du four jusqu’aux de9cors d’animaux sur le couvercle. Cela montre bien que tout projet ambitieusement original se met en place gre2ce e0 la motivation collective de9ploye9e uuotar de l’objet e0 fae7onner.
Il faut avoir un petit grain de folie pour être potier, mais le résultat en vaut la chandelle !!!!
Travail extraordinaire.Dommage que le travail du contenant soit moins mis en valeur que le contenu…
un grand merci pour avoir penser à m’envoyer ce superbe diaporama.
elle est splendide autant par son volume que sa forme et son couvercle
félicitation aux fabricants.
à quand la tienne Philippe ?
C’est toujours un plaisir d’ouvrir ma boite mail et de voir tes articles. Merci pour ton travail et ton partage. A bientôt. Séverine (ancienne élève de l’ADEF).
trop cool ce truc de fou!….quand est ce qu’on fait une baignoire??
c est vraiment génial merci philippe ton site est sympa et instructif
à quand le prochain concours de bûcheron?
Bravo!!! Saludos a todos
Waaa! quel boulot, ce qui est génial c’est que la terrine a vraiment servie!!!
mais avec quoi ont ils fait les bain-marie??
J’ai aimé voir le travail réalisé autour de cette énorme terrine provençale depuis la construction du four jusqu’aux décors d’animaux sur le couvercle. Cela montre bien que tout projet ambitieusement original se met en place grâce à la motivation collective déployée autour de l’objet à façonner.