LES AFFICHES DE BRUNO THERY

Vache sacrée aux pets de chats

Une belle rencontre lors de la soirée de clôture du Festival de jazz de Vaulx en Velin (près de Lyon), avec Bruno Théry qui réalise depuis pas mal de temps les affiches de ce Festival. Le programme, c’était Eddie Palmieri, de la salsa new-yorkaise très latino qui donne une pêche incroyable!!

A l’entracte, alors que je regardais l’exposition des affiches et des sculptures de Bruno Théry, j’ai pu faire sa connaissance et il m’a trés gentiment offert un petit livre « Avaulxjazz Kollection art contemporain » (Editions Lyonnaises d’Art et d’Histoire). C’est un artiste modeste et très sympathique, généreux (ce qui n’est pas toujours une évidence tant comme dit Guy Bedos « la mégalomanie, c’est la silicose des artistes ».

Voici quelques une de ses affiches avec quelques phrases de son compère Philippe Barrier qui à écrit les textes de ce livre fort réjouissant.

chien colonel tenace et affectueux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le septième ciel à travers la capote défoncée

le mal-embouché regard d'amour fond de ciel

 

Jéricho halluciné de bonheur

La beauté du musicien de fanfare encamisolé à sa peur du canard: Couac!Couac!

Blaireau pataphysique (patatophysique). Transparence de l'âme.

Je ne suis pas Jimi Hendrix,Jango Reinhart ni John Mac Laughlin, je vais me mettre au pipo!

Feulements léopards mêlés aux tintinements métalliques afro-beat

Ophélie des voyelles

Retrouvez le travail de Bruno Théry sur http://www.brunothery.com/

Philippe Barrier est un philosophe et artiste multicarte, il est l’auteur de « L’art pour lard » et a reçu le grand prix de l’Académie des Sciences pour « Le Blessure et la Force » aux éditions PUF


 

 

Ce contenu a été publié dans Ballades, Billet d'humeur, vu, entendu, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à LES AFFICHES DE BRUNO THERY

  1. Marie-Francine Le Bris dit :

    Tout ce que j’aime: de l’art contemporain drôle, poétique,coloré,inventif. On sent la matière et c’est tellement créatif!!Le nounours orange et le cochon rose me parlent…L’espèce de bête verte en pâte d’amande aussi…Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait un peu penser à ce que fait Goude?!

  2. thery dit :

    Ben oui c’est pas bête,
    j’adore Jean Paul Goude,

  3. Noémie dit :

    Bonjour,

    Pourriez vous m’éclairer. Je suis fan des affiches de jazz à vienne réalisée par bruno thery, et je souhaiterais m’en procurer, particulièrement celles de 2011, 2012, 2007 et 1996. Est-ce possible?
    Par avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *